A propos d’Axxiss

Qui nous sommes, comment nous travaillons

Pourquoi nous avons créé Axxiss

Dans notre parcours professionnel, nous avons trop souvent été confrontés à des utilisateurs dépités par leur ancien logiciel sur mesure qui ne fonctionnait pas comme ils le pensaient. Trop souvent nous avons acquiescé auprès d’eux devant la complexité de ce logiciel, le manque d’ergonomie ou les erreurs inattendues.

C’en était trop, il était temps pour nous de débarrasser le monde de tous ces logiciels rébarbatifs !

Un beau projet… mais…

En effet ces logiciels ne sont pas toujours efficaces ou adaptés à leurs utilisateurs, car ce n’est pas évident de créer un bon logiciel. Cependant, ceux-ci étant bien ancrés dans leur environnement, il est très difficile de les changer et encore plus de s’en débarrasser.

Nous avons donc dû nous résigner, nous ne sauverions pas le monde 🙁

Un autre projet alors?

Alors nous avons créé Axxiss, pour les nouveaux projets, pour ceux qui souhaitent avancer dans la « bonne direction », pour ceux qui aiment les produits bien finis, simples et efficaces.

Et ce projet là, nous sommes en train de le réaliser, et cela nous rend heureux ! Enfin nous pouvons aider ces pauvres utilisateurs en mal de solution, enfin nous retrouvons le sourire que tout utilisateur d’application doit avoir en travaillant !

Nous sommes une entreprise dans le Cloud

Nous faisons partie des ces fameuses entreprises SBF (Sans Bureau Fixe). Nous maîtrisons à ce point les outils de travail collaboratifs et de communication « modernes » que nos bureaux sont aussi virtuels. Ce qui ne nous empêche pas de nous retrouver régulièrement autour d’une table et d’un café pour débattre d’un projet, discuter contrat ou travailler ensemble. Nous profitons pour cela d’espaces de co-working particulièrement conviviaux.

Cette configuration offre plusieurs avantages :
# nous réduisons les coûts (et ça c’est bon pour vous)
# nos outils nous permettent d’être extrêmement réactifs face aux besoins urgents (support, développements urgents,…)
# le bien-être au travail est une notion particulièrement importante dans notre entreprise : les travailleurs sont plus détendus, plus concentrés, plus motivés.
# notre empreinte environnementale est fortement réduite (pas de bureau à construire, des déplacements réduits au minimum)
# nous pouvons potentiellement travailler avec les entreprises du monde entier
# nos collaborateurs peuvent être potentiellement originaires du monde entier
# l’impression que nous sommes une entreprise en avance sur l’avenir…

L’écologie, c’est aussi important dans le travail

Nous nous sommes posés la question de savoir comment être aussi efficace écologiquement parlant dans notre travail que dans notre vie personnelle. Nous avons donc cherché à minimiser autant que possible notre empreinte environnementale dans ce monde digital (ou non).

Cela passe par toute une série de mesures concrètes :
# travailler sans bureau fixe (voir ci-dessus) afin de limiter nos déplacements et la nécessité de posséder des bureaux.
# la source d’énergie de nos équipements informatiques doit obligatoirement être durable (photovoltaïque, fournisseur d’électricité verte)
# une politique de remplacement de matériel réfléchie : pas de matériel superflu et uniquement du matériel durable (qui ne sera pas obsolète trop rapidement).
# limiter, voir bannir, les besoins en matériel publicitaire : pas de flyers, pas de toute boîte, pas de catalogue, pas de gadgets promotionnels,…
# travailler avec un hébergeur web et des fournisseurs d’outils cloud soucieux de l’environnement. Car oui, il s’agit d’un de nos plus gros postes de dépense d’énergie.